Nous vous informons de la sortie d'une nouvelle mise à jour logicielle de la gamme ClickShare qui renforce encore la sécurité de la solution de présentation et de collaboration sans fil.
Les produits ClickShare de Barco sont conçus dans un souci de sécurité. La conception, la recherche et le développement des solutions tiennent compte de la vie privée et de la confidentialité de tous les clients et de leurs données. Avec la dernière mise à jour du firmware, Barco s'attaque à une série de vulnérabilités découvertes par la société finlandaise F-Secure grâce à un piratage éthique sur la gamme ClickShare. ce jour, aucun rapport n'a été reçu concernant l'utilisation abusive de ces vulnérabilités.
Le firmware ClickShare v1.9.1 sera disponible le 16 décembre 2019 pour résoudre ces problèmes. Comme toujours, nous recommandons aux clients de télécharger et d'installer le dernier firmware pour une expérience et une sécurité optimales sur les produits ClickShare. Une fois le firmware mis à jour, il n'est possible de casser la sécurité ClickShare qu'en manipulant le matériel (c'est-à-dire en ouvrant les appareils et en soudant sur la carte de circuit imprimé).
Nous recommandons ce qui suit:
- Maintenez les unités de base à jour avec le dernier firmware disponible et assurez-vous que les boutons sont mis à jour. La mise à jour de ClickShare vers le dernier firmware peut se faire de 3 manières simples. Plus d'infos
- Gérez les unités de base via la plate-forme de gestion XMS (Cloud) pour recevoir les mises à jour. XMS est la solution sécurisée en nuage de Barco pour la configuration, la gestion à distance et la surveillance en temps réel de l'état de vos appareils ClickShare et wePresent sur plusieurs sites.
- Masquer les unités de base dans les cas où les clients s'attendent à une manipulation physique.