ArcelorMittal - Inauguration nouveau four en acier et Customer Day

ArcelorMittal - Inauguration nouveau four en acier et Customer Day

65 millions d'euros pour un four ultramoderne

En présence du gouverneur honoraire Jan Briers, l'inauguration officielle d'un tout nouveau four s'est déroulée sur la ligne de galvanisation par immersion Sidgal 3.

Avec l’arrivée du four, ArcelorMittal est capable de recouvrir la dernière génération d’aciers à très haute résistance. Le même jour, une «journée client» a eu lieu, au cours de laquelle nous avons présenté 150 clients à cette ligne révolutionnaire.

Au cours des cinq dernières années, ArcelorMittal Belgique s'est doté d'un ambitieux programme d'investissement de 250 millions d'euros pour produire l'acier du futur. ArcelorMittal Gent et Liège jouent un rôle de premier plan dans l'innovation de produits et ont été sélectionnés comme sites pilotes pour le développement de Fortiform®, un nouveau produit en acier de haute technologie. La nouvelle nuance d'acier est très intéressante pour les pièces automobiles car elle est 10 à 20% plus légère, plus économique et donc meilleure pour l'environnement.

 

 

 

Session académique et inauguration officielle

La journée client a commencé par un déjeuner de réseautage. Par la suite, les clients ont été invités à une session académique avec quatre intervenants. Le gouverneur honoraire Jan Briers a ouvert la session. Le directeur général, Manfred Van Vlierberghe, a conclu la session académique en mettant en avant les forces et les priorités stratégiques d’ArcelorMittal Belgium et les propriétés exceptionnelles du nouveau four de la ligne de galvanisation par immersion de Sidgal 3.

Les clients existants se sont ensuite rendus sur la ligne de galvanisation par immersion Sidgal 3. Un appui sur le bouton rouge a finalement permis de dévoiler le nouveau four aux participants avec un spectacle son et lumière festif.

Soirée culturelle

Dans la soirée, les visiteurs étaient des invités au Musée des Beaux-Arts de Gand. Au cours du dîner, ils ont eu l'occasion unique de visiter l'atelier de restauration des Lam Gods, chef-d'œuvre mondialement connu des frères Van Eyck. Outre l'Agneau de Dieu, l'exposition temporaire «Les dames du baroque» méritait également une visite.

Conclusion réussie et goûtée d'une journée fascinante.