Le nouveau quartier général de SAP

Le nouveau quartier général de SAP

Un exemple de l'expérience du bureau d'aujourd'hui

L'entreprise belgo-luxembourgeoise SAP emploie aujourd'hui 330 personnes et fournit des services d'assistance et de gestion pour les processus de commerce électronique, de finance, de logistique et de ressources humaines. En raison du déménagement de l'entreprise vers son nouveau siège à Machelen, un concept de bureau innovant a été mis au point, axé sur la flexibilité moderne. L'accent étant mis sur l'orientation client et le bien-être des employés, des éléments audiovisuels ont été conçus et intégrés. Ceux-ci contribuent à former la base d'un environnement de travail dynamique et productif.

Customer experience area vs. employee area

Le nouveau bureau est divisé en deux parties: l'espace client et l'espace employé. Cette dichotomie a été délibérément choisie pour offrir au client et à l'employé une expérience optimale. L'espace client est enveloppé dans les couleurs de l'entreprise SAP, tandis que l'espace employé présente une palette de couleurs variées pour favoriser la productivité. Avec Play AV Brussels, nous avons eu l'opportunité d'équiper l'espace client et l'espace employé de SAP avec les dernières technologies.

L'expérience client grâce au experience wall

L'expérience des clients commence dès leur arrivée dans la salle polyvalente. L'accueil y est chaleureux et des écrans interactifs permettent de diffuser un contenu personnalisé.

En continuant à marcher, vous passez devant le mur d'expérience. C'est là qu'est créé un contenu sur mesure pour les visiteurs: vidéos d'entreprise, vitrines, etc. L'objectif est de donner aux visiteurs un avant-goût des sujets qu'ils découvriront plus tard en détail lors de séances d'approfondissement dans l'une des salles de réunion. Lorsqu'aucun événement spécifique n'a lieu, le mur présente les événements à venir, les nouveaux produits et d'autres informations pertinentes. Tous ces éléments contribuent à la sensibilisation générale à SAP.

En ce qui concerne le positionnement des écrans interactifs, le choix s'est porté à la fois sur le mode paysage et sur le mode portrait. Christian Raats SAP, membre de l'équipe de l'Experience Center BeLux, est heureux de nous expliquer pourquoi ce choix a été fait: "C'était un choix conscient dû au fait que certaines vitrines sont spécifiquement conçues pour des formats mobiles ou de bureau, et qu'il est essentiel de les présenter d'une manière attrayante."

Les participants à distance ne sont jamais exclus

La zone comprend également plusieurs salles de réunion conçues pour des réunions, des ateliers, des sessions d'approfondissement et d'autres réunions d'affaires avec les clients. L'utilisation de mobilier roulant dans cette zone permet de diviser l'espace en fonction des besoins du client.

La participation hybride est possible dans toutes les salles. Chaque salle est équipée pour la participation à distance. Des solutions de vidéoconférence avec des microphones de plafond Sennheiser, des caméras Aver et des Logitech Rally Bars garantissent une excellente communication avec les participants à distance.

Le B LAB, axé sur le développement de projets pratiques, a utilisé un tableau de conférence numérique pour tester des créations ad hoc et des applications, entre autres. La salle "The Atomium" était quant à elle équipée de 9 écrans interactifs pour les sessions d'approfondissement. Une table Crestron a été fournie ici pour l'affichage de contenu personnalisé. Plusieurs caméras ont également permis d'assurer une participation harmonieuse des participants externes.

Tirer le meilleur parti des réservations de chambres

Dans le domaine de l'expérience client, nous avons délibérément décidé de ne pas utiliser de solution de réservation de chambres. Malgré les nombreux avantages de cette solution, nous voulions la gérer de la manière la plus centralisée possible. La réservation de ces chambres se fait de manière centralisée par l'intermédiaire de notre réception. Cela permet de garder le contrôle sur les chambres et d'éviter les réservations inutiles.

"Dans l'espace réservé aux employés, nous avons opté pour une solution de réservation de salles. Nous avons même opté pour une formule avancée où, par exemple, des capteurs déterminent l'état d'occupation de la salle de réunion." Christian Raats, membre de l'équipe du SAP Experience Center BeLux, nous explique.

L'espace réservé aux employés a également été équipé du confort nécessaire. Dans les zones de travail internes, les salles de réunion ont été équipées du confort nécessaire pour les réunions hybrides. Christian est heureux de nous en dire plus: "Play AV Brussels a veillé à ce que tous les écrans du bureau soient tactiles, offrant ainsi une expérience utilisateur intuitive et interactive. Grâce à la signalétique interne, le personnel reste également au courant des actualités qui le concernent."

Conclusion de SAP

L'enthousiasme de notre client SAP nous permet de conclure qu'une intégration audiovisuelle pratique et flexible a été créée. Le nouveau bureau de Machelen favorise non seulement l'efficacité et la coopération, mais crée également un environnement impressionnant et accueillant pour les clients et les employés. Un merveilleux exemple de l'expérience d'un bureau contemporain.

Merci pour cette belle collaboration SAP!

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